Utilisation de l’euro – le fait et les mythes

ekran

L’euro a été lancé le 1er janvier 1999, lorsqu’il est devenu la monnaie de plus de 300 millions de personnes en Europe. Pendant les trois premières années, il s’agissait d’une monnaie invisible, utilisée uniquement à des fins comptables, par exemple dans les paiements électroniques. L’euro n’a été introduite que le 1 er janvier 2002, date à laquelle elle a remplacé, à taux de conversion fixes, les billets et pièces des monnaies nationales comme le franc belge et le deutsche mark.

L’euro aujourd’hui

Aujourd’hui, les billets et les pièces en euros ont cours légal dans 19 des 28 États membres de l’Union européenne, y compris les départements d’outre-mer, les territoires et les îles qui font partie des pays de la zone euro ou qui leur sont associés. Ces pays forment la zone euro.

Autres pays et territoire

Les micro-États d’Andorre, de Monaco, de Saint-Marin et de la Cité du Vatican utilisent également l’euro sur la base d’un accord formel avec la Communauté européenne. Le Monténégro et le Kosovo utilisent également l’euro, mais sans arrangement formel. Les paiements en espèces sont maintenant effectués dans la même devise par 340 millions de personnes – les billets et les pièces en euros sont devenus un symbole tangible de l’intégration européenne.

Qui a l’euro ?

Tous les pays de l’UE, à l’exception du Danemark et du Royaume-Uni, qui ont opté pour le retrait, devraient adhérer à l’union monétaire et introduire l’euro dès qu’ils satisferont aux critères de convergence.

Donc, il faut dire que l’Eurozone est un important pour presque toute l’Europe. Il y a beaucoup de pays qui sont vraiment content d’être le membre, les autres veulent faire ce pas et devenir ce pays. Encore, nous avons quelques qui doit accepter l’euro, mais ils ne le feront pas. Cependant, l’Eurosystème est le futur de notre continent et pourrait nous garantir la stabilité du taux de change d’euro qui est vraiment important dans le temps de crise.

Mais : https://exchangemarket.ch/fr